Le rôle d’une agence de communication
Le rôle d’une bonne agence est de bâtir avec le client une stratégie marketing efficace et un business model viable.
Identifier les besoins, les cibles et les objectifs à atteindre. Mettre en corrélation votre budget et une stratégie efficace que ce soit pour des communications web, print, média ou évènementielle.
C’est un partenaire qui souhaite votre réussite sur internet ou ailleurs.
Elle ne doit pas hésiter, pour vous aider à y parvenir, à exprimer des vérités qui dérangent et à appuyer là ou ça fait mal, pointer les défauts et les faiblesses.
C’est son rôle de vous aider à améliorer toute votre stratégie de communication web, print ou média.
Choisir une grande agence de communication ou une petite agence indépendante ?
-Rencontrez vos interlocuteurs :
La réussite dépend directement non seulement des connaissances et des compétences de votre agence, d’une politique et stratégie d’entreprise globale, mais aussi des individus avec lesquels vous allez travailler.
-Renseignez-vous sur la santé de ses clients :
particulièrement sur ses petits clients qui sont beaucoup plus dépendants de leur prestataire de service que les gros clients.
-Local vs national :
Pour une développement local, une petite agence bien implantée localement sera sans doute plus à même de vous proposer une stratégie en lien avec le tissu économique local, pour une campagne nationale ou internationale misez sur l’expérience de société qui auront déja réalisée avec succès de telle campagnes.
-C’est aussi bien sûr une affaire de budget et de moyens :
Les grosses agences de com sont souvent bien plus chères mais leurs moyens plus élevées également.
-Pour conclure :
Choisir une grande agence avec de grosses références et des gros moyens n’est peut-être pas adapté à votre budget et votre stratégie locale, à contrario une « petite agence de communication indépendante », implantée localement, n’est pas un gage de qualité en la matière mais sera plus abordable aussi bien financièrement que humainement.
Vous avez sinon toujours la possibilité de faire appel à un consultant freelance.
Et bien maintenant, lancez-vous…contactez-nous pour étudier votre projet ou cliquez ici pour en savoir plus sur nos services